COMMUNIQUE DE PRESSE FEVRIER 2022
Yohann Allaman, Directeur Général AGRA, siffle la fin du match !
C’est à l’occasion de la dernière réunion adhérents du mois de février que Yohann Allaman, Directeur Général du groupe AGRA, a annoncé son départ.
En effet, Yohann, en accord avec Laurent Brutinel, a décidé de donner un nouveau cap à sa carrière. Après avoir occupé différents postes à responsabilités, Yohann a décidé d’aider et de transmettre dans le nouveau challenge professionnel qu’il s’est fixé.
Yohann aura beaucoup œuvré pour le développement du groupement. Fort d’une très belle expérience précédente, il a fait ses débuts au sein du groupe en 2012, dans le domaine qu’il maîtrise le mieux : le marketing et la communication. Grâce à ses idées novatrices et une vision très affutée, le service marketing et communication du groupement a évolué et propose aujourd’hui un service dédié à ses adhérents sur lequel ils peuvent s’appuyer indéniablement au quotidien. Parallèlement, il développe une stratégie bien huilée pour les réseaux de garages Proximeca et Point Repar en s’appuyant sur un concept étudié et un discours bien rodé sur le terrain aboutissant à une croissance exponentielle des réseaux. Sur cette belle dynamique et parmi ses nombreuses casquettes, il a joué un rôle essentiel dans tous les projets du groupe, notamment l’informatique.
Après ces belles réussites, Yohann se voit confier un nouveau challenge, la logistique du groupement. Il exercera pendant 5 années en tant que Directeur de la Plateforme de Meyzieu. Durant cette expérience parsemée de défis, Yohann a structuré, réorganisé et accéléré l’expertise du groupement dans la supply chain. Le groupement qui s’est développé fortement a mis au cœur de sa stratégie le développement de son maillage territorial et ce sont désormais 8 plateformes dont 7 régionales qui composent la logistique du groupe. Les nombreux défis relevés et le succès rencontré sur chacune de ses missions, c’est donc tout naturellement que le Conseil d’Administration du groupe lui confie, ainsi qu’à Laurent Brutinel, la grande responsabilité de succéder à André Brutinel et donc la Direction Générale du groupement en 2020. Durant cette dernière année, Yohann a constitué une équipe de direction solide qui peut s’appuyer sur une solidarité et des compétences assurées pour entreprendre l’avenir.
Reconnu pour son exigence, sa rigueur, sa vision et l’étendue de ses compétences, Yohann manquera à ses équipes dont une grande partie qu’il a recrutée, accompagnée, motivée et fait évoluer.
Après 10 ans de bons et loyaux services, le groupement lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur dans son nouveau projet professionnel et ses nouvelles aspirations personnelles.