Interview du garage Apprieu Services Auto -membre Proximeca
C’est lors d’une visite terrain que nous avons rencontré les garages Proximeca et Point Repar de notre distributeur MDM situé à La Côte Saint André (38). Rencontre avec le gérant Gilles Martin-Millan accompagné de sa femme Isabelle au garage Apprieu Services Auto situé à Apprieu qui se sont prêtés au jeu de l’interview.
Isabelle, merci de nous recevoir, pouvez-vous nous parler de la création de votre garage, de son histoire et de son évolution ?
Le garage a ouvert ses portes en novembre 1995, il y a maintenant 26 ans. Gilles a commencé seul, actuellement, l’équipe est composée de 4 personnes : Gilles, 2 salariés et moi-même en tant que secrétaire. En 2019, nous avons changés de locaux toujours en restant sur la commune d’Apprieu et profitons d’un établissement peu commun ce qui nous différencie des autres garages du secteur. Nous avons de ce fait dédié tout un espace d’attente confortable, spacieux et calme pour notre clientèle.
Quels services et prestations proposez vous à vos clients ?
Notre activité principale se porte sur la mécanique toutes marques. Nous proposons aussi des services de réparation, de vente de pneus, et vente de véhicules.
Comment avez-vous géré la situation provoquée par la crise sanitaire du covid ?
Avec le premier confinement, nous avons été contraints de fermer une quinzaine de jours. Le mois d’avril a été calme notamment à cause du confinement, depuis, depuis le mois de mai, il y a eu un retour à la normale.
Depuis combien de temps travaillez vous avec MDM ? Quelle relation avez-vous avec votre distributeur ?
Nous travaillons avec MDM depuis longtemps, très longtemps même. Nous avons une relation privilégiée avec Thierry leur commercial. Nous apprécions l’esprit familial de ce distributeur. De mémoire, nous avons débuté l’aventure avec eux lors de leur ouverture en 2003 !
Pourquoi avoir choisi d’intégrer le réseau Proximeca ? Avez-vous des suggestions pour améliorer le réseau ?
Nous avons choisi d’intégrer le réseau Proximeca afin de nous apporter plus de visibilité. Nous apprécions également le planning d’opérations commerciales proposé, cela nous permet de diversifier et dynamiser nos offres auprès de notre clientèle.