WEBSHOP : nouveau portail de commande
Notre groupement a conscience que l’expérience adhère sur un site de commande détermine le succès de notre groupement. L’expérience achat est devenue un levier de croissance majeur et fait partie des composantes clés de notre stratégie digitale. En effet, une expérience clients réussie permet de fidéliser un client à notre offre. L’enjeu est donc de taille pour toutes nos équipes de relation clients mais aussi pour nos pôles achat, informatique et marketing qui réalisent depuis plusieurs mois maintenant, un gros travail sur tous les process de mise en production du nouveau site de commande. Le travail a commencé par un plan d’actions en plusieurs étapes pour améliorer la base de données articles.
Petit rappel du projet en cours : nous avançons avec l’équipe Carooline pour créer un WebShop performant sur mesure et ergonomique pour mettre en relation les plateformes de l’AGRA avec les distributeurs.
Ce site de vente en ligne contiendra le catalogue TecDoc (plus de 600 marques, plus de 6 millions de pièces détachées), les marques MDD de l’AGRA mais aussi tous les produits que nous qualifions « d’orphelins », les articles qu’on ne retrouve pas lorsqu’on saisit une plaque d’immatriculation.
En ce qui concerne le catalogue TecDoc, la recherche pourra se faire par immatriculation, marque, modèle, type de véhicule, référence de pièces... afin de trouver la bonne pièce. Il sera alors possible, pour l’internaute, de visualiser les stocks de toutes les plateformes et de commander sur chacune. Les distributeurs pourront passer leur commande selon plusieurs types : express, magasin, stock.
Les distributeurs auront également accès au catalogue Exclusive Color via toute notre offre carrosserie : abrasif, matériel, lustrage, apprêt, préparation / finition, nettoyage automobile, marouflage, diluant, vernis, mastic, aérosol, réparation plastique, colle, pistolets et climatisation, soit près de 600 références.
Enfin, classés sous la nomenclature unique Golda, les distributeurs pourront facilement naviguer et identifier des références, jusqu’alors méconnues par le plus grand nombre.
En effet, ce nouveau catalogue de produits orphelins mettra à disposition un très grand nombre de références EPI, matériel, accessoires, électricité, lubrifiants, entretien, batteries, etc. avec des données marketing qui viendront compléter les descriptifs ainsi qu’un visuel.
En résumé, le projet est ambitieux mais c’est surtout un axe de travail : un enjeu de qualité et de transversalité qui sera bénéfique à tous nos adhérents et clients.