On donne la parole au service G.L.A.

Le service marketing est parti à la rencontre de Marianne NEGRIER, responsable du service G.L.A. afin qu’elle puisse nous expliquer les missions et le quotidien dans son service.

Marianne, peux-tu nous parler du service G.L.A., en quoi consiste-t-il ?

G.L.A. est un acronyme qui veut dire Gestion de la Gamme de produits, des Linéaires et de l’Approvisionnement. Ce service est récent, il a été créé à l’automne dernier. Il a pour objectif de maximiser l’offre et la disponibilité des pièces stockées sur la plateforme nationale et provisionner un stock suffisant pour garantir la satisfaction des clients par un approvisionnement approprié au regard des stocks et des prévisions de ventes.

Quel est le rôle du service G.L.A. au sein de l’AGRA ?

Notre rôle est de faire en sorte de répondre à chaque demande de nos adhérents. En essayant d’anticiper les potentielles ruptures de nos fournisseurs en gérant notre stock pour que l’impact soit moindre pour nos adhérents.

Quelles sont tes missions en tant que Gestionnaire G.L.A. ?

Je dirais plutôt nos missions à Cécile, Jean-Noël et moi sont :

• Analyser, traiter et gérer dans leur intégralité les approvisionnements (prévisions, commandes, suivi, litiges …)

• Gérer les gammes de produits en fonction du Car Park et du marché Franco Français

• Optimiser les linéaires de chacune des gammes de produits afin de maximiser l’offre et d’optimiser la place et les emplacements

• Gérer les stocks, les valeurs de stocks, la DVS, les stocks morts et dormants

• Mettre en place et analyser les indicateurs essentiels et commun au pilotage de l’activité

Peux-tu nous raconter une journée type, s’il y en a une ?

Nous n’avons pas vraiment de journée type, c’est plutôt des missions récurrentes. Chaque semaine, on passe une commande auprès de chacun de nos fournisseurs, nous analysons nos indicateurs de performance. Puis, chaque trimestre nous mettons à jour nos catalogues par exemple. Plus récemment, nous avons mis en place une newsletter afin d’informer nos adhérents sur les ruptures nationales en leurs proposant des alternatives, qu’il faudra alimenter régulièrement.

C’est un service avec une très grande polyvalence et des missions très passionnantes, nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer.

De gauche à droite : Marianne, Jean-Noël et Cécile