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Enjeux du service marketing à l’ouverture d’un magasin

Le service marketing joue un rôle crucial dans l’accompagnement d’un adhérent lorsque ce dernier a pour projet d’ouvrir un nouveau magasin. L’équipe a la capacité de promouvoir, de diffuser et d’informer sur le nouveau magasin auprès des consommateurs.

Avant même l’ouverture du magasin, le service marketing conseille l’adhérent dans sa stratégie de communication pour définir au mieux sa cible.

La première étape consiste à définir la stratégie créative en créant l’identité visuelle du magasin, afin de créer une ambiance et un environnement qui reflètent la personnalité du magasin.

Ensuite l’équipe l’accompagne dans l’identification de la clientèle cible du magasin et développe une stratégie de communication adaptée à leurs besoins et attentes. Les canaux de communication tels que les réseaux sociaux, la publicité en ligne, les médias traditionnels et les événements locaux doivent être choisis en fonction de la clientèle cible. Une fois la stratégie en place, l’équipe passe à la conception graphique des différents supports : site web, catalogue, devanture de magasin, flyers, objets personnalisés…

Récemment notre adhérent Corcy Pièces Auto a fait appel à l’équipe marketing dans l’accompagnement de l’ouverture de leur premier magasin. Découvrez le résultat de cette collaboration !

  1. Conception de l’identité visuelle

    L’équipe marketing est partie à la rencontre de Valérie et son équipe afin d’échanger et de permettre a l’équipe du marketing, de s’imprégner de l’univers de Corcy Pièces Auto afin de le retranscrire dans l’identité visuelle.

  2. Création de tous les supports nécessaires

    • Les supports digitaux

      • Création du site web afin d’augmenter la visibilité

      • Création et animation des réseaux sociaux pour générer du trafic et de la visibilité.

    • Les supports de merchandising

      • Le service marketing a mis en place de nombreux supports pour rendre visible le magasin avec la création de l’enseigne, de vitrophanie, kakémonos, de tapis, de signalétique, mange-debout, parasols, transats..

      • La création également de goodies publicitaires.

    • Les supports print

      • Création d’un beachflag permettant aux commerciaux d’avoir un support facilement transportable et visible lors de leurs salons.

      • Des cartes de visites pour les différents employés.

      • Création d’une bâche publicitaire pour promouvoir l’ouverture du magasin auprès des passants.

    • Campagne de communication

      • Création et distribution de flyers annonçant l’ouverture du magasin.

Ceci est un cas réel correspondant aux besoins de cet adhérent en particulier. L’équipe du service marketing et communication est disponible pour discuter de vos projets, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre de l’équipe.

Article publié dans la rédac’ n°34