DECISION ATELIER ET J2R PARLENT DE L'AGRA LE 12/11/2014 ET LE 13/10/2014

CliniqueDuMoteurEtDuFrein.jpg

Article de Décision Atelier paru le 12/11/2014

"AGRA : la Clinique du Moteur et du Frein inaugure un second site

Et de deux pour le distributeur calaisien Clinique du Moteur et du Frein.

Le 10 octobre, le grossiste, membre du groupement Agra, a inauguré son deuxième magasin à Arques (62). L’occasion pour Daniel Peignot, qui a créé l’entreprise en 1973 aux côtés de René Murgia, d’officialiser la passation de témoin à Bruno Cape et Julien Peignot, qui ont en repris les rênes ces derniers mois.

Réunissant fournisseurs, partenaires et MRA, cet événement festif a d’ailleurs permis au distributeur de recruter trois nouveaux garages pour le réseau Proximeca, qui s’ajoutent à ses trois adhérents actuels."

Article de J2R paru le 13/11/2014

"La Clinique du Moteur et du Frein change de mains
En plus d'inaugurer leur deuxième magasin, les fondateurs René Murgia et Daniel Peignot ont profité de l'évènement pour transmettre la direction à Bruno Cape et Julien Peignot.

L'Agra compte désormais 76 sites (+17% d’évolution par rapport à 2013) pour 60 adhérents. Côté réseau, Proximeca comptabilise 86 réparateurs (+91% d’évolution par rapport à 2013).

Le 10 octobre dernier, les clients, fournisseurs et équipe de la Clinique du Moteur et du Frein ont vécu un évènement phare dans la vie du distributeur : l'inauguration d'un deuxième magasin et l'arrivée d'une nouvelle génération à la tête de l'entreprise.

En effet, les deux fondateurs, René Murgia et Daniel Peignot, ont profité de la soirée d'inauguration du magasin de Arques (Pas-de-Calais), pour officiellement transmettre le flambeau à Bruno Cape et Julien Peignot. Cette transmission se prépare depuis 2007, les deux jeunes entrepreneurs ayant repris petit à petit les rênes de l’entreprise, membre de l'Agra.

Lors de la soirée, Bruno Cape a déclaré : "nous attachons beaucoup d’importance d'être unis dans un objectif commun pour satisfaire nos clients. Nous devons faire la différence par notre proximité, notre réactivité et notre sens du service."

Cet événement s’est conclu le lendemain par un tour de ferry pour rejoindre Canterburry, en Angleterre, où toute l’équipe de la Clinique du Moteur et du Frein, les garages Proximeca et les adhérents de l’Agra présents, ont pu découvrir cette ville historique. Le soir, tout le monde s’est retrouvé au Château de Tilques pour un dîner gastronomique. Un événement convivial "à l’image de notre entreprise et de notre groupement", ont souligné les jeunes dirigeants. "