GROUPE AGRA

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Interview de l'adhérent SB AUTOPARTS

INTERVIEW DE SB AUTOPARTS - adhérent du Groupe AGRA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

D’origine Dijonnaise, j’ai un parcours plutôt atypique. Avant le monde de l’automobile, je travaillais dans la restauration. Nous avons ouvert le magasin de vente de véhicules et de pièces automobiles, il y a environ 1 an et demi.

Vous êtes adhérent AGRA depuis peu. Quelles ont été vos motivations pour rejoindre le groupement ?

En effet, nous avons rejoint le groupement depuis début de cette année. Auparavant, nous n’étions qu’un client. Nous avons décidé d’arrêter la collaboration avec notre ancien distributeur suite à différents désaccords. Par la suite, il nous a été très compliqué de trouver des fournisseurs, personne ne voulait nous faire confiance. Puis, un jour, Manuel Baptista est venu nous rendre visite pour nous présenter le groupement. Nous lui avons présenté notre projet, il nous a fait confiance c’est comme cela que l’histoire a commencé.

Que vous apporte notre groupement au quotidien ?

Nous n’avons pas seulement rejoint un groupement, mais nous avons été accueillis dans une grande famille. Cela est très important pour nous qui sommes une entreprise familiale. Nous nous retrouvons dans ces valeurs. Cela nous offre une porte ouverte sur de nombreux équipementiers et de nombreuses marques. Nous avons le sentiment d’être pris plus au sérieux par les autres professionnels en étant rattachés au groupement.

Quels sont les services proposées par l’AGRA que vous utilisez le plus ?

Nous sommes dans le groupement depuis peu. Nous n’avons pas encore découvert les différents services, mais ça ne saurait tarder. Afin de commencer, nous avions alloué un budget communication, et fait appel au service marketing. Nous avions besoin d’une enseigne car nous n’en avions pas. Puis, nous avons fait retravailler notre logo afin qu’il soit exploitable. Nous leur avons fait appel aussi différentes créations : sac à pain, stickers afin de marquer les véhicules ainsi qu’à une distribution de flyers… Une vraie campagne de communication afin de nous offrir une belle visibilité ! Les filles ont été très réactives et ont travaillé à plusieurs sur nos différentes demandes afin d’être très efficaces. Elles ont l’habitude de travailler avec les adhérents et connaissent nos besoins, un vrai gain de temps par rapport à une agence classique. Les prix sont très abordables. Nous sommes très satisfaits de cette première campagne de communication.

Avez-vous pour projet de faire adhérer des garages au réseau Proximeca ?

Oui en effet c’est dans nos projets. Nous avons aussi pour projet d’ouvrir un centre qui comprendra un magasin ainsi qu’un garage, ce garage sera sous l’enseigne Proximeca. Mais nous sommes également en discussions avec plusieurs garages de la région. Affaire à suivre donc…

Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?

Nous avons, en 2021, ouvert une société de distribution de pièces en Suisse qui sera fournie par le groupement AGRA. Ce projet a été retardé par le manque de personnel et la difficulté à recruter. Aujourd’hui, nous avons réglé ce problème et la société est complétement opérationnelle. Les demandes sont de plus en plus nombreuses. En parallèle, nous avons en cours, une construction d’un centre qui rassemblera un magasin et un garage, qui, nous l’espérons ouvriront début 2023.

Article publié dans la rédac’ n°31