Zoom adhérent - Dieppe équip’ auto

 

Pouvez-vous présenter en quelques mots (parcours pro, expériences dans le milieu…) ?

Nous travaillons ensemble depuis 2010, nous sommes polyvalents (nous avons occupé à nous deux tous les postes chez un distributeur ; tour à tour livreur, magasinier, acheteur, commercial, etc…) et complémentaires humainement ; nous nous sommes associés en 2017, en ouvrant notre premier magasin à Dieppe.

Vous avez adhéré au groupe agra en 2017, aujourd’hui vous avez ouvert un second magasin (janvier 2024). Quelles ont été vos motivations à rejoindre le groupement ?

Le groupement agra nous a été recommandé par des fournisseurs, et l’accueil que nous a réservé André Brutinel, un samedi matin à Meyzieu, pour nous faire visiter la plate-forme, nous a beaucoup étonnés et touchés.

Nous nous sommes réciproquement choisis, André a cru en nous et a voulu nous accompagner, et nous avons eu envie de lui faire confiance !

Que vous apporte l’adhésion à notre groupement au quotidien ?

L’agra nous propose un panel de fournisseurs référencés très étoffé. Cela nous permet d’avoir des conditions bonifiées sur un maximum de familles-produits. La MDD TecDrive est aussi très intéressante ; jusqu’à présent, elle nous apporte un très bon rapport qualité/prix, qui nous permet d’être compétitifs et sereins. Le logiciel AgraSoft (gestion) est performant, et le support technique toujours disponible et compétent. C’est un sujet capital dans notre quotidien. Enfin, et non des moindres, nous pouvons déployer en exclusivité les deux réseaux de garages « clés en main » de l’agra, qui nous permettent de fidéliser nos clients. Nous développons le Réseau proximeca tous les ans, complété par le Réseau Point Repar localement.

Quels sont les services proposés par le groupe agra que vous utilisez le plus (service RH, marketing, informatique…) ?

Nous sollicitons dès que nécessaire le Centre Service Clients, disponible (même si c’est une évidence, c’est à noter !) et réactif. Nous faisons aussi appel aux services Marketing et informatique, qui nous donnent entière satisfaction.

Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?

Nous avons investi dans une machine à nettoyer les FAP fin 2023. Nous venons d’ouvrir notre deuxième magasin à Ab-beville. Nous allons renforcer l’équipe commerciale sur le « terrain », démarche initiée fin d’année dernière, avec l’arrivée de Stéphanie. Nous souhaitons développer l’activité carrosserie, avec une offre plus dense en peinture et produits parapeinture. Nous ouvrirons un troisième magasin fin 2024. Nous souhaitons vivement que nos développements mutuels perdurent encore longtemps avec l’agra…