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Une rentrée sur les chapeaux de roues pour le service commercial !

Au niveau des promotions, cette rentrée a vu naître notre nouvelle formule de présentation des Promos du Pro, sous la forme de Books digitaux interactifs, avec deux formules proposées à nos adhérents (Les Indispensables ou les Bons Deals). Bon nombre de nos partenaires équipementiers ont joué le jeu en intégrant ces books promos, de manière à vous proposer toujours plus de bonnes affaires, nous les en remercions. Un rappel utile : le principe des Indispensables est adapté à des structures souhaitant optimiser leur marge et leur compétitivité en passant des commandes de stock tout au long de l’année. Quant à la formule Bons Deals, dans l’esprit des anciennes Promos du Pro, reprend les promotions par grandes familles animées avec quantitatifs et optimisées pour vous permettre d’obtenir le bonus.

Nous disposons donc depuis le 4 septembre 2023 d’une solution capable de s’adapter à chaque type d’organisation chez nos adhérents. Sur ces books promo, nous tenons compte du planning OPCO réseaux pour que chaque période de promo OPCO soit accompagnée d’une période promo achat pour nos adhérents AGRA.

Ainsi, comme vous avez pu constater sur ce dernier quadrimestre, nous sommes allés encore plus loin que pour les books promo précédents : pour chaque OPCO réseau nous avons, en plus des produits concernés sur la période, proposé des ventes associées (repérées dans le sommaire et dans le visuel) avec des prix et conditions percutants. Notre objectif sur ce sujet est de permettre à nos adhérents de profiter au mieux de périodes OPCO pour générer des ventes autour de ces opérations. Ces books promo interactifs vous permettent aussi de passer commande directement, simplement en cliquant sur le bouton « Commander Easy ». Vous avez également accès à une version modifiable et personnalisable pour pouvoir dynamiser les ventes sur votre zone de chalandise, en cliquant sur « Personnaliser promotion ».

Toujours présente sur Easy, vous avez également la possibilité d’accéder à la base de partage de bonnes pratiques promotionnelles (par famille, par événement, etc), cet outil est à votre disposition et a besoin de vous pour continuer à évoluer, car sa force repose sur le nombre d’adhérents et la dynamique du groupement.

Afin de préparer la nouvelle année et le 1er quadrimestre 2024, nous travaillons main dans la main avec le service GLA et les plateformes pour vous offrir toujours plus de promotions pertinentes, y compris en relation avec le plan promotionnel des réseaux Proximeca/Point Repar. Aussi, sur ce début d’année 2024, nous vous proposerons, en plus des promotions habituelles sur les différentes grandes familles de produits, des opérations avec des remises, des prix nets, des produits gratuits, des cadeaux ainsi que des challenges. Vous pourrez également bénéficier de nombreuses opérations sur l’équipement et l’outillage, grâce au travail de notre Responsable outillage et réseaux, Nicolas Gérard. Pour exemple, lors de l’OPCO sur le pneu, notre souhait est de vous proposer une solutions sur un consommable et un outil, de manière à profiter de l’opportunité générée par les réseaux pour pouvoir développer du chiffre d’affaires tout autour de l’environnement de l’OPCO.

C’est dans cet état d’esprit que nous préparons l’année 2024, grâce à ce type de contenus dynamiques. En effet, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’il y aura trois éditions de books promo par an (un par quadrimestre), afin de rassembler la majorité des promotions et vous permettre de planifier au mieux votre propre plan promotionnel.

...et pour la suite !

Concernant les perspectives pour l’avenir, nous travaillons d’arrache-pied pour vous fournir une base d’outils évolutive dans le temps en vous fournissant une version de Easy améliorée avec un contenu technique et visuel optimisé sur la première partie de l’année. Comme vous le voyez, l’année 2023 a été riche en nouveautés au niveau du service commercial pour vous aider à atteindre vos objectifs en 2024 !

Le service commercial évolue aussi en interne, puisque ces derniers mois ont été l’occasion de concrétiser plusieurs recrutements, avec l’arrivée de Rayan Benkhalifa, qui nous a rejoints en tant qu’alternant technico-commercial au sein du CSC dès le mois de septembre. Au cours de cette année, il va pouvoir connaître les produits distribués et mieux appréhender les besoins de nos adhérents et clients, notamment au niveau des transports et des retours. Suite à cette année orientée service clients, il a la volonté d’intégrer la force de vente pour mener des actions sur le terrain, auprès des distributeurs

Egalement, nous avons été heureux d’accueillir en octobre Julien Chabrier sur le poste de commercial retail sur le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes, en remplacement de Gabriel François. Issu d’une formation commerciale, il a exercé dans le retail et dans l’automobile, en tant que salarié et à son compte, qu’il pourra mettre à profit auprès de sa clientèle retail sur son secteur. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Article publié dans la rédac’ n°37