GROUPE AGRA

View Original

Zoom adhérent - MP Distribution

INTERVIEW DE MP Distribution - adhérent du Groupe AGRA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots l’historique de l’entreprise ?

J’ai commencé ma carrière en tant que Cariste, j’étais du matin et l’après-midi je vendais des pièces auto détachées dans mon appartement. C’est en 2013 que nous avons ouvert un petit local de 150m2 avec mon associé Julien. Aujourd’hui nous avons 1 200 m2 de magasin et une équipe de 8 personnes.

Que vous apporte notre groupement au quotidien ?

Le groupement nous a été conseillé par un commercial, qui est aussi un ami. Nous étions clients et il nous a fortement conseillé de devenir adhérents. Nous avons choisi l’agra pour le côté humain. C’est un groupement d’entraide, on discute beaucoup entre adhérents sur les tendances consommateurs, technologiques... J’étais très réticent de participer aux journées adhérents par manque de temps, mais lors de l’édition à Paris, je n’avais pas d’excuses, et finalement ce sont des moments enrichissants, depuis, j’essaie de venir à chacune d’elles.

Quels sont les services proposés par l’AGRA que vous utilisez le plus ?

Je travaille souvent avec le service commercial que ce soit Christelle ma commerciale référente ou même les autres car le contact passe très bien ainsi qu’Enrique, dès que j’ai besoin, ils sont disponibles pour moi. Dès que l’on a des soucis de livraison par exemple, on a très rapidement des réponses grâce au centre service clients dont Valérie qui est très disponible pour nous.

Vous commercialisez les produits de la marque Tecdrive. En êtes-vous satisfaits ? Avez-vous des retours clients ?

Oui nous commercialisons la marque Tecdrive, ce sont de très bon produits. Le démarrage a été compliqué avec la liaison au sol particulièrement, mais tout va très bien. Nous commercialisons la liaison au sol et disques et plaquettes. C’est des produits de bonne qualité, nous avons eu 2 garanties sur une quantité énorme de produit vendu, nous n’avons rien à dire.

Quels sont vos projets à venir ?

On est en projet de grossir nos stocks c’est notre objectif, on est en train de voir avec Christelle pour faire rentrer des nouvelles gammes. Certains accords sur la plateforme avec différentes marques sont en cours. Nous sommes dans une bonne dynamique pour évoluer.

Article publié dans la rédac’ n°36