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Interview de l'adhérent AUTO PIECES COMMINGES

INTERVIEW D’AUTO PIECES COMMINGES - adhérent du Groupe AGRA

Cette fois-ci, ce n’est pas un gérant que nous interviewons mais une responsable de magasin, femme de terrain. En effet, nous nous sommes rendus à Saint-Gaudens pour rencontrer Vanessa Brounoli, une jeune femme dynamique, forte et experte du secteur de la rechange. Elle mène une équipe de 5 personnes : 2 personnes au comptoir, 2 livreurs et 1 commercial au sein du magasin Auto Pièces Comminges, 2ème magasin d’Auto Pièces Muret géré par Emmanuel Cazenave et Alexandre Stein, à « Saint-Gau ».

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai travaillé chez Sarrat, il y’a une quinzaine d’années, véritable référence dans le milieu auto à Toulouse, où j’étais alors employée de bureau. Depuis, je n’ai pas quitté le milieu de l’automobile. Lorsque l’établissement a été racheté par Alliance, Emmanuel et Alexandre ont décidé de créer leur propre entreprise Auto Pièces Muret, quant à moi j’ai travaillé dans un centre auto à Saint-Gaudens où j’ai évolué sur de nombreux postes. Lorsque l’équipe d’Auto Pièces Muret a décidé d’ouvrir un magasin à Saint-Gaudens, ils ont pensé à moi et je les ai rejoints dans cette nouvelle aventure. C’est alors que je suis devenue responsable du magasin, il y a plus de 3 ans.

Comment se sont passés vos débuts lors de l’ouverture du magasin ?

Cela a été très dur. La concurrence sur le secteur était forte car des entreprises historiques et bien connues étaient présentes sur notre zone de chalandise. Depuis ces 2 dernières années, l’activité s’est développée. Nous commençons à être connus et notre labeur paie. Nous sommes satisfaits mais nous ne cachons pas nos ambitions et il y a encore beaucoup de stratégies à mettre en place.

Quelles sont les particularités sur votre secteur ?

Il y a beaucoup d’agriculteurs donc on a une forte demande de pièces de camions. Ensuite, même si notre offre et similaire à nos concurrents sur le secteur en termes de fournisseurs, de pièces et de tarifs, il faut se démarquer. Pour cela, nous mettons un point d’honneur sur la qualité de service : la livraison. De plus, nous essayons de développer notre offre peinture à destination des carrossiers même si cela demande des connaissances plus pointues et donc une formation spécifique.

Que vous apporte notre groupement au quotidien ?

Récemment, nous avons mis en place la livraison de nuit et cela a tout changé. Le projet DROP Occitanie et son ouverture va être un excellent accélérateur pour nous. Il y a également la marque Tecdrive qui nous a permis de nous positionner en termes de tarifs. Nous n’avions pas stocké de Tecdrive lors du démarrage et cela nous a fortement décalé par rapport aux concurrents. Depuis, nous avons rentré beaucoup de stock en Tecdrive et toutes les familles de produits fonctionnent. Le développement du réseau Proximeca est aussi un enjeu pour nous ; nous avons rentré 2 garages Proximeca hier et aujourd’hui et nous avons beaucoup d’espoir dans le développement de celui-ci.

Article publié dans la rédac’ n°29