Début des OPCO 2021
Une année 2021 rythmée par les promotions pour nos réseaux !
Comme à l’accoutumée, en 2021 les garages de nos réseaux Proximeca et Point Repar pourront, s’ils le souhaitent, dynamiser leur business en participant aux opérations commerciales proposées tout au long de l’année.
Un travail d’équipe…
Après une étude de l’actualité promotionnelle relevée dans les différents réseaux MRA, les réseaux constructeurs et les réseaux centres autos, nous avons pu proposer à nos adhérents distributeurs et réparateurs de nous faire part à leur tour de leurs suggestions. Chacun d’entre eux a donc pu se positionner, selon sa propre expérience terrain, sur les thématiques et familles de produits à mettre en avant, les mécanismes d’opération à utiliser et les périodes de promotions à privilégier.
C’est donc grâce à l’investissement de l’ensemble des acteurs des réseaux, à vos retours et vos suggestions que nous présentons à nos réseaux MRA un planning au plus près de leurs attentes pour l’année 2021 !
Le planning OPCO 2021
Parmi les thèmes abordés, nous retrouvons évidement les familles les plus génératrices d’entrées atelier en 2020 à savoir : la distribution, le freinage, la révision, les amortisseurs et les pneumatiques. Les distributeurs avaient cependant la possibilité d’adapter leur planning personnel en modifiant jusqu’à 2 opérations (révisions et/ou pneumatiques) sur les 6 afin de les remplacer par des actions de leur choix, plus cohérentes quant à leur secteur géographique par exemple...
Communiquer auprès des automobilistes
Sollicité par son distributeur quelques semaines avant le début de chaque opération, le garage pourra alors décider de se doter ou non des différents outils de communication mis à disposition par le réseau :
- Kit PLV
- Outils de fidélisation clients
- Outils de prospection clients
En tant qu’adhérents du réseau Proximeca, les coûts de ces opérations sont pris en charge par leur redevance. Les garages Point Repar quant à eux peuvent également bénéficier du panel d’outils moyennant une participation financière.
En 2021, chaque réparateur aura une fois de plus la possibilité de piloter lui-même la communication de son établissement, de tester les différents supports et en juger les résultats ! Nous espérons pouvoir recueillir des retours constructifs pour chacune des opérations qui nous permettrons de continuer à améliorer les services qui vous sont proposés !