GROUPE AGRA

View Original

Réorganisation SIRIUS Groupe : nos commerciaux

En Avril 2021, nous révélions la nouvelle charte graphique Sirius ainsi que notre décision d’harmoniser le nom de nos 6 plateformes logistiques en les rebaptisant DROP, suivi du nom de sa région d’implantation.

Pour déployer l’offre Sirius et sa nouvelle politique commerciale auprès des acteurs de la rechange automobile (hors adhérents Agra), l’équipe de vente dédiée a aussi été étoffée. Sur les 5 postes à pourvoir, 4 personnes ont été recrutées et pour la plupart ont déjà intégré la société. Présentés dans les derniers Agra News, nous avons donc eu le plaisir d’accueillir Rudy Papin sur DROP PACA et Khanssaa Lebaoury, assistante commerciale Sirius. Tous deux sont désormais opérationnels à leur poste.

Sur ce mois de novembre, ce sont les technico-commerciaux Evann Le Goallec pour DROP Bretagne et Didier Cabezos pour DROP IDF, qui ont réalisé leur parcours d’intégration. Avec des parcours différents pour chacun, ils ont tous néanmoins le point commun d’avoir engrangé de l’expérience dans ce métier qu’ils affectionnent particulièrement.

En Janvier, nous accueillerons un nouveau technico-commercial pour DROP AURA, qui lui aussi a, à son actif une très belle expérience dans le domaine de la rechange. Reste à finaliser le recrutement du technico-commercial de DROP Occitanie qui débutera officiellement son activité avec ses nouvelles couleurs courant du 1er trimestre 2022. Le maillage DROP devrait encore s’étoffer courant 2022, avec une 8ème plateforme sur la partie Ouest de la France.

En attendant, L’équipe Sirius sera composée début 2022 de 11 personnes, pour ainsi proposer tambours battants, l’offre DROP partout en France et soutenir notre volonté de devenir un acteur incontournable de la rechange.

DROP Occitanie : des nouvelles de Toulouse…

Suite aux différents retards liés à l’aspect administratif, la signature concernant DROP Occitanie a eu lieu le 1er décembre. Les étapes de mise en place sont en cours. Dans un premier temps, les équipes démonteront le matériel sur place, puis il y aura une extension de la plateforme de stockage. Dans un second temps, l’aménagement de la plateforme se réalisera. L’implantation sera étudiée pour garantir à nos adhérents et clients la meilleure offre tant en termes de produits que de prix. Enfin, l’ouverture de la plateforme devrait a voir lieu courant mars.