Logistique : Début 2024
Le service logistique de la plateforme nationale aborde cette fin d’année sereinement. En effet, les dernières semaines présentent un bilan positif concernant les volumes traités et la qualité de service.
Le mois d’octobre est représentatif de cette tendance. Sur cette période nous avons expédié 280 000 pièces, soit 7% de plus que le mois d’octobre 2022, dépassant ainsi la barre des 2 500 000 pièces expédiées depuis le début de l’année. A noter, une progression toujours plus forte du service express, qui a connu une hausse de 14% de volumes traités sur 2023.
Cette progression s’est accompagnée d’une diminution de notre nombre d’erreurs avec un taux global de 0.17% sur les 2 derniers mois contre 0.29% pour la même période en 2022. Le travail engagé des équipes, conjointement avec le service clients, sur le suivi des erreurs et les actions correctives, nous permet de continuer à réduire notre nombre d’erreurs sur les différents services.
Concernant la fin d’année et l’organisation du service, nous avons consacrer la semaine 52 à la réalisation de notre inventaire général. L’activité a repris normalement depuis le 2 Janvier 2024.
Les projets sur les prochains mois seront de continuer à réorganiser certaines zones de stockage, et chantier de préparation, pour faciliter et fluidifier le travail de préparation. Ainsi les équipes restent mobilisées et engagées pour assurer la qualité et la réactivité attendue par nos adhérents et clients.
Publiée dans la rédac’ n°38